Immobilier

 

En sa capacité de conseillère juridique en immobilier, Me Jessica Hermanovitch-Cadot est apte à vous aviser et à vous assister dans vos démarches de projets immobiliers, quelle qu’en soit leur nature.

Pourquoi devriez-vous faire appel à un notaire lors de vos transactions immobilières? Plusieurs raisons justifient cette décision. Entre autres, une offre d’achat peut contenir un jargon complexe qui pourrait ne pas être compris de tous. Recourir à un notaire pour conclure cette transaction vous assurera d’éviter de mauvaises surprises, puisqu’une fois signée, l’offre d’achat est irréversible.

Protégez-vous contre l’entrepreneur en construction en recourant à l’expertise d’un professionnel en droit. En effet, ce dernier s’assurera que personne ne viendra vous réclamer des sommes engendrées par l'entrepreneur duquel vous avez acheté votre propriété.

Côté financement, un notaire pourra vous proposer divers modes de financement les mieux adaptés à votre situation, par le fait même, en répondant à toutes vos questions. Par exemple, supposons que vous ayez déjà une propriété, devriez-vous contracter une nouvelle hypothèque pour votre nouvel achat?

L'achat d’une propriété par plus d’une personne, par exemple un couple (marié ou non) engendre une réalité différente puisque les conjoints deviennent copropriétaires par indivision. Un notaire est en mesure de vous conseiller sur les principales règles à mettre par écrit de façon à protéger l’un et l’autre en cas de séparation.

Tout document immobilier doit être publié par un notaire qui en fait ainsi un acte authentique aux yeux de la loi. Cette procédure permet de protéger les acheteurs, et leurs droits, tout comme les vendeurs ainsi que les créanciers. Le notaire est ainsi apte à assurer un contenu découlant fidèlement des intentions de chacun des intervenants impliqués dans la transaction.

La vente d’une propriété exige certaines autorités qu’un notaire peut facilement valider grâce aux pouvoirs qui lui sont conférés. Par exemple, si la propriété constitue la résidence familiale, le professionnel en droit est en mesure d’obtenir le consentement de tous les partis impliqués (conjoints, époux, tuteurs, etc.) pour procéder à la vente.

Outre ces quelques exemples, un notaire possédant une spécialisation en droit immobilier, comme c’est le cas pour Me Jessica Hermanovitch-Cadot pourra vous conseiller adéquatement sur toutes les transactions possibles liées de près ou de loin au domaine immobilier.

 

unsplash-image-XbwHrt87mQ0.jpg